Traductrice de bébés, qu'est ce que c'est?

Publié par

Traductrice de bébés, mais qu’est-ce que c’est ?

 

Lors des consultations, nous échangeons sur votre naissance, votre gestation, votre histoire familiale, vos souvenirs d’enfance…

Mais pourquoi remonter si loin dans ma vie me direz-vous ? Comment le bébé que j’étais peut avoir une incidence sur ma vie d’adulte, ma vie d’aujourd’hui ?

Il est aujourd’hui prouvé , notamment par les neurosciences, que le bébé sent, ressent et enregistre au plus profond de sa mémoire tout ce qu’il vit dès le développement de ses premières cellules in utero.

Il est également admis que le bébé est une « éponge ». C’est ainsi qu’il ressent les émotions des personnes à ses cotés et plus encore celles de ses parents avec la particularité de se croire la cause des difficultés et émotions ressenties par ses parents et plus particulièrement par sa mère.

L’enfant et sa mère sont dans une étroite fusion tout autant physique, que  psychologique et émotionnelle.

L’enfant imagine ainsi que tous ses ressentis et croyances liés à ce qu’il a vécu in utero et à la naissance fondent LA vérité. Or il s’agit de SA vérité. Et c’est SA vérité, SES propres croyances qui vont générer SA vision du monde, des relations sociales, amoureuses et tous ses comportements. Parfois les croyances sont portantes, et d’autres fois elles sont limitantes voire verrouillantes…

 

Selon le Docteur Claude Imbert, « 80% de ce qui est vécu dans l’enfance est une répétition du vécu avant la naissance ».

Être traductrice de bébés consiste à vous expliquer, à vous et à votre enfant, comment les comportements et attitudes actuels peuvent se comprendre à la lumière des évènements vécus avant et à la naissance.

 

Adulte, vous vous demandez peut être pourquoi vous réagissez comme ceci alors que vous aimeriez agir comme cela ? pourquoi c’est « plus fort que vous » ?

C’est bien souvent parce que l’enfant que vous étiez est réactivé, à votre insu, dans ses peurs et ses croyances de bébés.  Ainsi, vous l’aurez compris, même si vous ne connaissez pas votre histoire et/ou ne pouvez obtenir les renseignements auprès de votre famille, vous pourrez tout de même accéder à la compréhension de vos comportements.

D’autre part, il arrive très souvent qu’en devenant parent, le comportement de votre enfant réactive également à votre insu, tout ce que vous n’avez pas pu être, dire ou avoir en étant enfant. Malgré vous, les souffrances de la petite enfance refont surface pour (enfin) être entendues et libérées.

 

Vous l’aurez compris : je peux mettre en mots et « traduire » tous les enfants de 0 à 122 ans, les enfants comme les adultes.

 

Grâce à la compréhension et aux nouvelles informations ressenties jusque dans votre corps, vous verrez s’opérer en vous une réelle transformation vous apportant liberté, soulagement et nouveau sens à votre vie.

 

Au plaisir de vous accompagner

Virginie PICOUT

 

À lire également

Estime de soi

Date : Publié par
L’estime de soi grandit grâce à votre amour, au regard que vous portez sur votre enfant. Il sent alors qu’il a de la valeur à vos yeux, que vous le considérez comme aimable (=pouvant être aimé) et important.

Marcher du bon pied

Date : Publié par
Marcher pieds nus est recommandé par les professionnels car cela permet au bébé de muscler ses pieds, de découvrir les sensations tactiles qui l’aident à trouver un bon équilibre.
S’il y a un moment où non seulement il est possible mais souhaitable que votre bébé se passe de chaussures, c’est bien avant la marche, pendant toute cette période où il prend conscience que son pied appartient à son corps et qu’il peut lui réserver de surprenantes découvertes.

Nommer ses émotions

Date : Publié par
Les émotions sont comme des indices qui nous donnent des informations sur nous-mêmes, sur ce qui est bon pour nous, sur ce dont on a besoin. Certains spécialistes comparent les émotions à des signaux sur un tableau de bord. Une émotion qui émerge dans le corps est comme un voyant qui s’allume sur le tableau de bord d’une voiture et alerte sur une information importante à prendre en compte.